Les Vendanges du Coeur

Chaque année depuis 2013, nous avons l’immense plaisir de vous convier aux Vendanges du Cœur. Suivez nous dans cette belle aventure humaine qui nous tient tant « à Cœur » !

Les Vendanges du Cœur sont nées d’une merveilleuse rencontre avec l’association Indo’Child que nous soutenons. Créée en 2004 par trois amies au Cambodge à Siem Reap, Indo’Child s’est donné une mission : créer une école et scolariser les enfants du village.

Au programme :

– Une matinée de vendanges manuelles
– Le repas champêtre des vendangeurs
– L’intronisation de personnalités, auxquelles nous sommes liés, par la Connétablie des Vins de Blaye
Ateliers œnologiques
– Chaque année, des nouveautés et des surprises

Le tout dans une ambiance chaleureuse et festive !

Vous l’avez compris, même la pluie ne parviendrait pas à gâcher cette journée !
Suite à la manifestation, nous reversons l’ensemble des bénéfices à l’association Indo’Child.

Ce don permet de soutenir les frais de gestion de l’école (salaire des maîtresses, élécricité…) mais également de contribuer à la rénovation de l’école. Tous les ans, nous suivons l’évolution de l’école/association. Nous plaçons donc cette belle journée sous le signe de la solidarité et de la convivialité.

2018 : la 6ème édition et ses nouveautés

Cette année encore nous vous réservons de belles nouveautés !

Après les vendanges manuelles, vous aurez une fois de plus le plaisir d’être accompagnés par la Banda Txaranga Los Aliados sur votre retour vers la propriété pour fouler vous-même le raisin à l’ancienne !

Nous vous proposons ensuite un verre de l’amitié avant de vous restaurer autour d’un repas 100% vendéen ! Cette découverte culinaire s’annonce comme le premier voyage de la journée. Ainsi, tout comme les éditions précédentes, nous vous invitons à découvrir un peu plus le Cambodge, avec lequel nous sommes désormais liés. Nous ne pouvons pas tout vous dévoiler afin de garder le mystère mais nous pouvons dores et déjà vous garantir vous en mettre plein la vue au son de musiques cambodgiennes !

Nous aurons également l’honneur de recevoir la Connétablie des Vins de Blaye pour l’intronisation de nouvelles personnalités en tant qu’ambassadeurs de nos vins et de nos traditions. Un moment solennel que nous sommes fiers de pouvoir pour proposer !

Enfin, un nouvel atelier œnologique viendra se glisser dans le programme de l’après-midi !

Les Vendanges du Cœur est un moment riche et précieux pour les Vignobles Raguenot !
Les préparatifs sont lancés, nous sommes pressés de vous retrouver le 29 septembre 2018 !

Les précédentes éditions